top of page
Search
  • Writer's picturemarco le photographe

Comment organiser les séances de photos de famille pendant un mariage ?

Voici quelques conseils pour aider les couples à organiser les séances de photos de groupe lors d'un mariage :



  1. Définissez un horaire pour les photos de groupe avant le jour du mariage. Essayez de les planifier pendant une pause ou pendant une période de temps où les invités ne sont pas trop occupés. De plus, la séance de photos de groupe est chronophage, un groupe prend facilement 3 à 4 minutes... alors 15 ou 25 groupes prévus prendra énormément de temps, attention à votre planing !

  2. Créez une liste de tous les groupes de photos que vous souhaitez prendre. Assurez-vous d'inclure les membres de la famille et les amis proches.

  3. Communiquer clairement l'horaire et les groupes de photos à votre photographe afin qu'il puisse être préparé. Je vous aiderai à choisir le meilleur moment, j'ai beaucoup d'expérience.

  4. Désignez un ou deux invités pour constituer les groupes pendant que le photographe s'occupe des photos. Ils connaissent tout le monde et pourront s'assurer que tout le monde est présent et prêt à être pris en photo.

  5. Soyez patient et essayer de garder un bon sens de l'humour. Il y aura certainement quelques retards et imprévus, mais restez positif et profitez de ces moments de rassemblement avec vos proches.

  6. Si possible, essayez de prendre les photos de groupe à l'extérieur ou dans un endroit avec beaucoup de lumière naturelle. Cela vous donnera de meilleures photos et rendra l'expérience plus agréable pour tout le monde.

  7. N'oubliez pas de remercier votre photographe et tous ceux qui ont participé aux séances de photos de groupe. Ils jouent un rôle important dans la capture de ces souvenirs précieux.



C'est un moment qui peut prendre du temps sur votre planing, je ferai en sorte d'animer la séance pour respecter le timing et pour que tout le monde passe un bon moment.


marco.

1 view0 comments

Comments


bottom of page